Les rappeurs togolais « KanAa » et « Oli big » ont repris la chanson « Elle m’a mordu la langue» de « Grégoire Lawani ». Le nouveau morceau « Elle m’a mordu la langue » est un cocktail de classique et du rap. La vidéo de cette chanson qui est un hommage au feu togolais « Grégoire Lawani », artiste togolais et ancien ministre de la culture.
Le clip « Elle m’a mordu la langue » de KanAa feat Olibig n’a rien à voir avec les clips ordinaires. C’est plutôt un clip documentaire qui donne la parole à certaines connaissances de « Grégoire Lawani » et certains acteurs culturels. Les deux rappeurs ont également expliqué le pourquoi ils ont voulu reprendre la chanson « Elle m’a mordu la langue » de feu « Grégoire Lawani ».
La version classique du morceau « Elle m’a mordu la langue» est sortie en 1974, et a marqué toute une génération d’Africains. Justement, la musique togolaise regorge de classiques que certains jeunes artistes comptent réhabiliter. « Le projet ‘’Elle m’a mordue la langue’’ est le premier extrait d’une compilation que je suis en train de mettre en place qui s’appelle ‘’devoir de mémoire’’ qui permet de réunir trois générations de musique togolaise », a précisé le rappeur KanAa.
Ndi Adjovi
Un commentaire
Merci pour cet article, intéressant. Je trie mes disques de musique africaine, avec notamment Grégoire Lawani, et je suis tombé içi ^^