L’émission Cocktail de la télévision nationales burkinabè (RTB) pose pour la 4e fois ses valises sur les bords de la lagune Ebrié.
Après le Maroc, le Sénégal, la France et avant le Canada et l’Allemagbe, c’est Abidjan qui accueillera le plateau télé ce 10 novembre dans la salle Anoumabo (4000 places) du Palais de la Culture.
Les détails sur le show télé ont été donné ce 6 octobre, au cours conférence de presse, dans la salle Jean-Marie Adiaffi en présence du directeur du Palais Koné Dodo.
Pour Mascotte Tapsoba, animateur de l’émission, directeur de Management International et Communication (Micom), il ne faut pas que la diaspora burkinabè et les Ivoiriens se laissent diviser par les hommes politiques.
»Nous nous battons pour la culture parce qu’elle facteur d’intégration », a-t-il relevé pour justifier le thème de cette année: »Le rôle de la diaspora dans la cohésion sociale ».
Cette année encore, comme les années précédentes, de célèbres artistes aussi bien du Burkina que de la Côte d’Ivoire sont annoncés. Ce sont: Imilo le Chanceux, Dicko Fils, Don Charles, Lili Djéli et de nombreux artistes dont la production attend la confirmation.
La redaction