Son premier livre a été qualifié de ‘’Choc’’. Ni le titre, ni le contenu n’étaient faits pour penser le contraire. Le livre a été interdit. Mais, a circulé illégalement. Après une période de silence, de reconversion, l’ex du footballeur camerounais Samuel Eto’O, Nathalie Koah joue la carte de la maturité et de la sagesse. Et, c’est à travers la littérature qu’elle se réfugie une nouvelle fois.
La nouvelle vision de Nathalie Koah s’exprime à travers son deuxième livre intitulé ‘’Renaître’’. L’ancienne employée de Camer-Co met ainsi fin à la polémique créée par son premier livre. Elle explique comment elle a pu traverser ses périodes difficiles pour devenir une nouvelle personne pleine de vie et prête à affronter l’avenir.
« Celle qui a vu la jeune fille que j’étais se transformer en mère de famille. Celle qui a vu la femme subventionnée se transformer en femme d’affaires. Celle qui s’est construite sur les expériences passées, mais regarde en avant », a-t-elle expliqué.
Au-delà de l’histoire racontée, il y a eu des efforts au niveau du style d’écriture à travers des phrases courtes, précises et concises. « L’image monochrome confirme ce que les bips annonçaient. Les larmes me montent aux yeux. Merci mon Dieu. La praticienne affiche un sourire radieux. Vous entendez, Madame Koah ? C’est son petit cœur qui bat ! La vie d’après peut commencer ». ‘’Renaître’’ est déjà disponible pour achat.
La rédaction