La troisième édition la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) s’annonce à grand pas. Elle est prévue du 06 au 10 novembre 2019 à Lomé. C’est l’un des événements littéraires majeurs au Togo qui réunira des milliers de personnes. Les rendez-vous se tiendront au Palais des congrès de Lomé et certaines banlieues de la capitale togolaise, notamment Baguida, Avepozo.
Un programme alléchant est mis en place pour le plaisir des participants. A savoir, des conférences, des débats, des panels de discussion, une table ronde, et un atelier d’écriture, entre autres.
Des participants venus du Cameroun, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Niger, du Sénégal, de la France, de l’Allemagne, de la Belgique prendront part à cette troisième saison de la Foire Internationale du Livre de Lomé.
L’objectif chaque année d’après Steve Bodjona, le promoteur de la FI2L, est de pouvoir faire mieux que l’année précédente. « Livre, vecteur de développement » est le thème choisi pour cette troisième édition.
Cette année, le pays invité d’honneur est le Cameroun avec Ayi Hillah comme invité principal.