C’est parti pour la 2e édition de la téléréalité de chant destinée aux enfants de 1 à 12 ans. Initiative de YES COMMUNICATION en collaboration avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), le concours de détection de talents à l’état brut et pur a été lancé le vendredi 13 décembre à la résidence Limanya à Abidjan-Cocody.
Selon Israël Akpa, responsable du projet, cette année, un pré-casting est prévu en février 2020. Le grand casting aura lieu en mars avec l’annonce des candidats retenus le 14 mars.
Jusqu’au 10 juillet se tiendra la production proprement dite avec des visites à domicile, des interviews, une formation générale, une formation sur podium.
Les candidats finalistes seront au vert du 26 au 28 août et la grande finale est prévue le 20 août 2020. Toutes ces étapes seront diffusées sur la RTI sous forme d’éléments vidéo de 26 minutes (Recap ; En route pour la finale), de 13 minutes (making off) et d’émission de lancement ou d’émission bilan et un publireportage (5 minutes).
Khalid Bamba, directeur générale de YES COMMUNICATION a promis que tout sera mis en œuvre pour un meilleur suivi des enfants. Il a encouragé les parents à inscrire les enfants qui possèdent des talents de chanteur et de leur permettre de prendre part aux castings.
Qui succédera à Yapo Samuel, lauréat de la première édition ? Rendez-vous au soir du 20 août 2020.
Sanou A.