Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale, dont l’apothéose est prévue pour ce samedi, le chanteur ivoirien Frédéric Ehui Meiway a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Grand-Bassam. C’était au cours d’une audience à lui accordée le jeudi 12 décembre par le maire Jean-Louis Moulot.
Le premier magistrat de la cité historique a félicité l’artiste, fils et ambassadeur de la ville pour ses performances musicales et la valorisation de la culture Bassamoise à travers le monde.
A son tour, le « Génie de Kpalèzo » qui était accompagné pour la circonstance article de son manager Joseph Niamké a félicité le maire pour ses actions en faveur du développement de la culture mais aussi et surtout pour les grands chantiers de développement ouverts dans la première capitale ivoirienne.
« Je remercie le Maire de Grand-Bassam qui a entendu ma requête d’être honoré pendant que je suis encore vivant en me faisant citoyen d’honneur de cette ville. Je m’engage à apporter mon soutien à toutes les actions en faveur de la promotion de cette ville », déclare-t-il à sa sortie d’audience.
Jean Louis Moulot a acheté 100 tickets du concert du samedi qu’il a promis offrir aux jeunes de Grand-Bassam.
Source : Sercom