JCC 2020: Une édition hommage, pas de compétition officielle

Les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) auront lieu du 7 au 12 novembre 2020. En dépit de la grave crise sanitaire mondiale, la direction générale du festival tient à adapter cette édition pour permettre au public de vivre des moments cinématographiques rêvés. Plusieurs aménagements ont eu lieu.

Par SANOU A.

La 31e édition des Journées cinématographiques de Carthage sera exceptionnelle. Pour tenir en haleine les cinéphiles, le festival se fera sur fond d’hommage aux films africains et arabes. Ainsi, les productions qui ont marqué l’histoire du festival seront-elles diffusées.

« Ces films ne sont pas forcément des films primés, mais essentiellement des films qui ont écrit l’histoire de ce grand festival. Ainsi, ça sera une occasion rêvée pour les jeunes générations de découvrir le cinéma africain et arabe des décennies précédentes (1966 -2019) », lit-on dans un communiqué signé Ridha Béhi, directeur général des JCC.

Le bureau directeur a décidé́ de reporter la compétition officielle. Mais, de garder les inscriptions des films ouvertes et ce pour toutes les catégories. « Les films inscrits sur notre plateforme seront pris en considération pour la prochaine édition 2021 », indique la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *