Après deux albums, Liss Mouss, chanteuse béninoise, revient à travers un nouveau single avec le rythme “Tôba” modernisé. Ce nouveau titre est officiellement lancé, mardi 15 septembre 2020, sur les différentes plateformes de téléchargement.
Par Julien Tohoundjo
« Dô xô vivi nu mi », en français, “Dis-moi des mots doux” ! Tel est le nouveau-né du répertoire musical de Liss Mouss. Ce nouveau titre célèbre l’amour sur tous les plans et surtout celui qui unit deux êtres (un homme et une femme). Avec cette chanson, la chanteuse souhaite redonner de l’espoir aux personnes qui ne croient plus à l’existence de ce sentiment. C’est une chanson qui magnifie l’amour au sens propre du terme. Afin de mieux passer son message, la chanteuse s’est exprimée dans deux langues : le fon-gbe et le français. « C’est une chanson d’amour que j’ai produite afin d’aider les gens à continuer de croire à l’existence de ce sentiment et d’y prendre soin », a précisé Liss Mouss.
Ce morceau, d’une durée de 4 minutes 13 secondes, est désormais mis en ligne pour les amoureux de la musique et tout le public. Il est disponible sur le compte Youtube de l’artiste et d’autres plateformes de téléchargement. Dô xô vivi nu mi fait partie des singles avec lesquels elle compte réaliser son retour très prochainement. Ce morceau est un avant-goût que Liss Mouss donne au public pour l’album qui va être lancé avant la fin de l’année en cours.
Elle a fait ses premiers pas dans l’arène musicale en 2008 aux côtés du feu Dahouè Doto. Elle a, à son actif, deux albums qui sont déjà sur le marché. Il s’agit de Biyou qui veut dire “ ça vaut de l’Or”, réalisé en 2010. Le deuxième album est sorti en 2015 et a pour titre Djindé qui veut dire “ J’ai de l’espoir pour l’avenir”. Liss Mouss est beaucoup plus connu à travers le rythme ‘’Gogohoun’’. C’est un rythme traditionnel développé dans la région Adja du Bénin.