Koudy Fagbémi, artiste chanteuse béninoise, prépare son troisième album qui sera sur le marché, bientôt. Dans ce cadre, l’artiste a lancé un nouveau single dont la sortie officielle a eu lieu le 7 décembre 2020.

Par Julien Tohoundjo
”Born to win” qui veut dire “Né pour gagner”, en anglais. C’est ce titre que porte le nouveau-né du répertoire de Koudy Fagbémi. Ce titre est une preuve que l’artiste, tout doucement, prépare le lancement de son troisième album. En effet, ”Born to win” est une chanson de 4 minutes et fait partie des morceaux du troisième album. A travers cette chanson, Koudy explique qu’il faut se servir de toutes les difficultés comme socle, afin d’atteindre les objectifs fixés. Et pour y arriver, il est important de ne pas oublier ses fondements culturels et cultuels.
La chanson exécutée en anglais et en yoruba, dans un style “World music”. Koudy Fagbémi véhicule plusieurs messages qu’il est important de comprendre. « Je suis retournée à mes sources pour recevoir les bénédictions qui sont miennes. Sur mon chemin, j’ai rencontré des difficultés, mais aussi de bonnes personnes qui m’ont orientée et bénie à leur tour. Je me sens maintenant prête pour régner, car le Divin m’a bénie, la nature m’a bénie, mes ancêtres et mes parents aussi », se réjouit Koudy Fagbémi dans son titre Born to win.
Ce style de musique est une manière, pour elle, d’être ouverte à d’autres horizons musicaux. Il faut noter que Koudy Fagbémi est d’origine yoruba, mais est née et a grandi au Bénin. Ses véritables origines paternelles sont “Ile Ife, Fagbemi Agbanrin House”, au Nigéria. C’est ce qui fonde son choix pour les deux langues de la chanson : anglais et yoruba. Elle n’a donc pas oublié ses racines et c’est d’ailleurs en cela qu’elle tire sa véritable source d’inspiration. Il est important d’écouter cette chanson pour mieux se ressourcer, mieux apprendre de ses origines.