Judicaël Avaligbé, alias Le Kromozom, comédien et humoriste béninois, était face à la presse pour annoncer la tenue de l’événement “Edabo 2020” qu’il organise avec le soutien officiel de “Bénin Royal Hôtel”. La conférence a eu lieu, mardi 15 décembre 2020, dans les locaux de “Bénin Royal Hôtel” à Cotonou, en présence du représentant de l’autorité dudit hôtel.
Par Julien Tohoundjo
“Edabo 2020” signifie littéralement en fongbé “Aurevoir 2020”. C’est à travers cet événement que Judicaël Avaligbé souhaite réunir et révéler de potentiels talents des humouristes du Bénin. Pour une nouvelle fois, l’artiste, à la faveur d’une soirée fou-rire, compte rassembler la crème des humoristes. En effet, ce concept du rire est un événement qui se veut aussi grandiose que le “Marrakech du rire”.
Pour cette année 2020, la deuxième édition du projet “Edabo” aura lieu grâce au soutien officiel de “Bénin Royal Hôtel”. « L’édition précédente de cet événement a été un succès pour les organisateurs et pour nous tous. Nous n’avons pas regretté d’accompagner cette initiative qui nous a été présentée par Judicaël et son équipe. C’était une édition qui avait réuni plus de mille spectateurs. Pour ne pas changer l’équipe qui gagne, nous avons accepté de l’accompagner pour cette 2ème édition », a confié Jonas Kpossou, commercial au “Bénin Royal Hôtel” et représentant de l’autorité dudit lieu. Il a, dans ses propos, rassuré l’initiateur de l’accompagnement afin que cette édition soit également une réussite comme la précédente.
La deuxième édition va se dérouler, samedi 19 décembre 2020, à Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Lors de cette soirée, Le Kromozom sera aux côtés de Pacheco, Fridaousse Iffabi, Baba Femelle, Jean Louis, Tonton Victor, Ahinandjè, Barboza, K-Piten Virus et Fayrouz Djibril du Togo. Pour cette soirée, la surprise est réservée au public pour voir, sur scène, une figure de l’humour béninois. Ce projet est une initiative de Judicaël Avaligbé afin de permettre au public du Bénin de clôturer l’année en joie et en beauté. Même si la crise sanitaire n’a pas favorisé les choses, l’édition de cette année sera aussi grandiose tel que le projet a souhaité depuis la première édition. « Au départ, Le Kromozom a voulu offrir au public béninois une soirée de rire exclusivement béninoise. C’est un événement qui entend mettre en lumière que des humoristes du pays. C’est un projet qui prouve qu’il y a des humoristes qui sont dans le pays, mais il a aussi son caractère international », a précisé Carlos Zinsou, administrateur du concept “Edabo”.