Noël : 200 orphelins d’Anyama Belle-ville Sinaï visités par le père Noël

Les orphelins du quartier d’Anyama, Belle-ville Sinaï, ont pris part à la fête de Noël grâce à Yacouba Sérifou, parrain de cette célébration. Le directeur général adjoint de la Sicogi est arrivé, comme le père Noël, les mains chargées de cadeaux. Avant la remise des présents, il a donné des conseils avisés aux enfants. « Soyez sage, soyez bon. Car vos parents d’où ils se trouvent, vous voient. Si vous faites de bonnes choses, ils seront heureux. Si vous faites de mauvaises choses, ils seront malheureux », a-t-il encouragé.

Au nom de ses paires, le porte-parole des orphelins a dit merci au bienfaiteur en ces termes : « Dieu qui n’abandonne jamais ses enfants nous a envoyés des anges qui nous rendent heureux, nous les orphelins. Nous souhaitons que vous soyez à nos côtés chaque année pour fêter la Noël ». S’adressant aux adultes, Koffi Yao, 6 ans, en classe de CP2, a appelé à la responsabilité. « Chers parents, soyez unis pour notre bonheur. Nous les tout-petits, nous voulons aller à l’école, grandir en sagesse et en intelligence », a-t-il insisté.

L’initiatrice de cette belle rencontre, Mariam Timité, présidente des femmes émergentes d’Anyama Belle-ville Sinaï, a signalé que « penser à des enfants et surtout aux orphelins en cette période de fête, est un acte de grand cœur ». Elle a remercié le parrain pour ses actions répétées en faveur des populations du quartier.

Les enfants ont chanté, dansé et récité des poésies. Des artistes ont égaillé le beau public et tous les participants, les enfants, sont rentrés avec des cadeaux.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *