Sandra Adjaho, cinéaste béninoise, a pris les rênes du conseil d’administration de l’Association “Lagunimages”. La cérémonie de passation de charges a eu lieu le vendredi 15 avril 2022, dans la salle Vip du ministère du Tourisme, de la culture et des Arts.
Par Julien Tohoundjo
A travers un point de presse, l’Association “Lagunimages” a présenté sa nouvelle présidente du conseil d’administration. Il s’agit de Sandra Adjaho. Elle a pris les rênes de ladite Association suite à une cérémonie de passation de charges. Elle succède ainsi Christiane Chabi Kao. « La tâche paraît lourde mais je compte sur mes nombreuses expériences professionnelles, mon long parcours de vie associative et surtout sur la qualité et la disponibilité de mes collègues membres du bureau du Conseil d’administration », a confié Sandra Adjaho, présidente de l’Association “Lagunimages”.

Au cours de son mandat, elle aura le privilège d’organiser la 10ème édition du festival “Lagunimages”. Cette édition va se dérouler durant le mois de décembre 2022. Outre l’organisation de ce festival, Sandra Adjaho va assurer aussi le déroulement de plusieurs autres activités au cours de son mandat. Il s’agit entre autres des « soirées de découvertes cinématographiques et culturelles des pays résidents sur le territoire national dans le but de renforcer les liens d’amitié et de coopération. A cela s’ajoute les ateliers de formation au cinéma dans les collèges et lycées du Bénin en partenariat avec l’Association sœur dénommée “Okpara Cultures” », a clarifié la présidente. Autour de ces activités, elle souhaite réunir les amoureux du cinéma et de l’audiovisuel. « Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des activités restantes et surtout du programme concernant la 10ème édition du Festival Lagunimages », a rassuré Sandra.
A l’occasion de cette cérémonie, Christiane Chabi Kao, présidente sortante de l’Association “Lagunimage”, n’a pas manqué de rappeler l’ambition de ladite Association. « L’Association “Lagunimages”, a pour ambition d’organiser bi-annuellement le Festival Thématique de Films, de Documentaires et de Télévision du Bénin, pour regrouper les professionnels et tous les Béninois amoureux de Cinéma, autour d’activités organisées ». En effet, l’Association organise des activités dans le cadre de la promotion des arts audiovisuels au Bénin en Afrique et dans le monde. Dans le but d’atteindre ce but, “Lagunimages” s’est fixé certains objectifs. Desquels objectifs l’organisation y travaille au cours de ces quinze dernières années d’exercice. Le bureau du conseil d’administration est composé de Kombert Quenum et Badarou Aboubacar. Ils sont respectivement secrétaire général et trésorier général de ladite Association.