Dans le cadre des festivités marquant les 50 ans de carrière musicale de l’Artiste Bailly Spinto, un panel sur le thème « Bailly Spinto, l’intemporel », s’est tenu ce jeudi 23 juin 2022 à la salle Bitty Moro de l’INSAAC.
Un panel animé par Chairman Barthélémy Gogognon, Commissaire Général de ces festivités et Diabo Steck, historien et artiste musicien. ils ont tour à tour mis en relief le riche parcours artistique de Bailly Spinto.
Pour le plaisir du public, l’Artiste, accompagné par les étudiants en musique de l’INSAAC, a bercé les mélomanes de ses belles chansons « Béhi zoko » et « Monouho ».
Un rendez-vous marqué également par une exposition photos, retraçant la carrière musicale de l’Artiste.Le Pr Siaka OUATTARA, Directeur Général de l’INSAAC, a rendu un vibrant hommage à l’Artiste pour l’immensité de son talent, avant d’inviter les étudiants à s’inspirer de ce modèle de réussite sociale et artistique.
Etaient présents, M. Degny Maixent, Conseiller spécial, Représentant le DG de la RTI, la grande famille de l’Artiste, étudiants, enseignants et mélomanes, pour rendre un hommage à la dimension de ce monument de la musique ivoirienne et africaine.Images:
Source : Page Facebook INSAAC officielle
Phs: AMORY.A.C