Repérer la bonne graine, la faire germer et la mettre à la disposition du monde. C’est tout le sens de Génération Avenir, une tribune dédiée aux jeunes artistes en développement, promue par le Palais de la culture et l’ONG Abidjan Festival.
Koné Dodo, directeur général du Palais de la culture a animé une conférence de presse mardi 8 novembre, à Treichville. Pour lui, les créateurs sélectionnés pour cette édition sont pétris de talent et compteront, les années à venir, sur la scène musicale et artistique.

Festival multi-genre, c’est une vitrine offerte aux artistes plasticiens, aux musiciens et comédiens. Le vernissage d’une exposition a eu lieu ce mardi. Elle concerne une vingtaine d’œuvres de 10 créateurs issus de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).
Le vendredi 11 novembre est dédié à la musique. Huit artistes partageront la scène de la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture. Il s’agit de Rocky Gold, Aicha Traoré, Chadia (Sénégal), Les sages du zouglou, Champy Arobase, Fatoumata Soro, Thibault Dally et Amsa Barry.
Le théâtre prendra toute sa place le 12 novembre avec la représentation de la pièce « Monsieur Tôgô Gnini », de Bernard Dadié par les étudiants de l’INSAAC. La participation à toutes les activités est gratuite.
Sanou A.