Du 31 Janvier au 05 février 2023 se tiendra à Ségou (Mali), la 19ème édition de Ségou’ Art – Festival sur le Niger. En marge de l’exposition IN BI-Mali de ce salon, nous lançons cet appel à soumission au Programme OFF à l’endroit des artistes et collectifs d’artistes du Mali et d’ailleurs.
Ségou’ Art consiste à réunir les galeristes, les collectionneurs et amateurs d’art, les critiques d’art autour des œuvres des jeunes talents émergents de l’Afrique et d’ailleurs en vue de les faire connaitre, de promouvoir leurs œuvres, mais aussi pour engager une réflexion sur le développement des arts visuels en Afrique, et de créer les conditions optimales de leur émergence. Ce salon vise à permettre aux galeristes et professionnels de l’art de découvrir les nouvelles figures de la création contemporaine africaine.
Les artistes et collectifs d’artistes peuvent soumettre leur intention d’organiser des expositions OFF qui seront insérés dans le programme général de Ségou’ Art 2023.
Les soumissionnaires retenus pour le programme OFF de Ségou’Art 2023 s’occuperont de la recherche et l’aménagement de leur lieu d’exposition, prendront en charge tous les coûts liés à leur exposition et s’occuperont de la mobilisation pour le vernissage de leur exposition. La commission d’organisation du OFF pourra les appuyer pour l’identification des lieux et des autres démarches dans la mesure du possible.
Les soumissionnaires sont priés d’indiquer leurs lieux d’exposition et les dates de leur exposition. La Commission d’organisation s’engage à communiquer sur le programme OFF à travers ses plateformes numériques, mais également sur des supports physiques.
Les dossiers de soumission au programme off doivent comprendre :
– Une lettre d’intention de soumission adressée à la commission d’organisation du ‘’Programme OFF’’
– Le formulaire d’inscription dûment rempli.
Les dossiers de soumission peuvent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante : segouart@gmail.com / en mettant en copie : bertemoussa@yahoo.fr, au plus tard le 25 Décembre 2022, délai de rigueur.
Communiqué