Les grandes gagnantes de la finale du concours Génies en herbe sur la connaissance du balafon à l’ édition 7 du Djéguélé Festival sont les filles .Qu’elles soient du Lycée moderne de Boundiali ou du Collège Drissa Ballo (les finalistes), elles se sont illustrées de la meilleure des manières.
Ainsi, ont-elles rapporté le maximum de points à leurs équipes respectives faisant d’elles les » meilleurs pointeurs » du concours 2023. Traoré Fanta, du Lycée Moderne est celle qui a donné le plus de bonnes réponses tout le long du concours. Elle a reçu une enveloppe et les encouragements du comité d’organisation.
« Je suis très heureuse. Cette récompense prouve que la place de la jeune fille n’est pas à la maison, mais à l’école. Je voudrais être un jour comme Maman Mariatou Koné », a-t-elle confié.
Quant à Koné Siata, 2e meilleur pointeur de la compétition, elle a remercié ses encadreurs et promis revenir en puissance l’année prochaine.
Pour ce qui est du concours, proprement dit, c’est le Lycée moderne de Boundiali qui a été déclaré vainqueur à l’issue des hostilités.
Les élèves ont obtenu 171 points sur 220 contre 115 points pour le Collège Drissa Ballo.Les deux équipes ont reçu des trophees, des enveloppes et des lots du partenaire Conseil Café-Cacao.
SANOU A. à Boundiali