Le conseil d’administration des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) a annoncé, à travers un communiqué, l’ouverture des candidatures de la session 2023 qui se tiendra du 28 octobre au 4 novembre.
A cet effet, il a été annoncé l’ouverture du site officiel www.jcctunisie.org sur lequel se feront les inscriptions des films dans les sections fiction longs et courts métrages, documentaires, longs et courts métrages. Il est possible de s’y inscrire pour la compétition officielle « Ciné promesse » réservée aux films d’écoles (africaines et arabes). Mais aussi pour la section CARTHAGE PRO (soutien aux projets et à la finition des films avec ses ateliers CHABAKA, TAKMIL, CARTHAGE TALKS et MEET THE TALENTS).
La date limite d’inscription des films dans les différentes compétitions est fixée au 15 Août 2023. A l’exception de CINE PROMESSE et les sections non compétitives dont la date limite d’inscription des films est fixée au 31 Août 2023.
La célébration de l’année du Centenaire du cinéma tunisien (1922- 2023) sera organisée au sein des JCC à titre de section exceptionnelle.
La rédaction