Les choses évoluent bien pour l’organisation de la Semaine panafricaine des contenus culturels et de la critique d’art en novembre prochain à Coton. Au cours d’un voyage à Cotonou (capitale du Bénin), Eustache Agbeton, responsable de l’Association Nord Ouest Cultures et pour le compte du Réseau Critiques Africaines, a signé, le vendredi 18 août 2023, à Les Hôtels Edith Palace de Cotonou, une convention d’accord avec le Festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique, représenté par son coordonnateur, Sessi Tonoukouin.
Ce, en marge d’une conférence de presse au cours de laquelle les intervenants ont exposé les contours de ce partenariat qui porte notamment sur l’organisation de l’édition 2023 de la Semaine panafricaine des contenus culturels et de la critique d’art, qui se tiendra en marge de la 8e édition du festival annoncé du 27 novembre au 03 décembre à Fodjrossè.
De façon pratique, il sera organisé un atelier de formation en critique d’art, en production de podcasts. Il y aura une table ronde sur les contenus culturels en ligne en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Une soirée verra la distinction de critiques d’art ivoirien et un numéro spécial du magazine No’o cultures sera dédié au pays.
La rédaction