Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    jeudi 19 mars 2026
    Facebook X (Twitter) LinkedIn VKontakte
    Farafina Culture
    Banner
    • Actualités
    • Arts de la scène
      • Danse
      • Musique
      • Théâtre
      • Mode
      • Humour
      • Conte
    • Arts visuels
      • Peinture
      • Photographie
      • sculpture
    • Cinéma
      • Court métrage
      • long métrage
      • Animation
    • Littérature
    • Médias
    • Tourisme
      • Voyages
      • Découverte
    • Galerie photo & Vidéo
    Farafina Culture
    Home»Arts de la scène»Mode»Côte d’Ivoire: La mode africaine a fait son show, chaudement!
    Mode

    Côte d’Ivoire: La mode africaine a fait son show, chaudement!

    WebmasterBy Webmastermars 1, 2020Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ce fut un show savamment concocté pour les fashionistas. Ce 29 février à Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, ils sont venus nombreux, tirés à quatre épingles, pour prendre part à cette grande fête de la mode africaine. Stylés, look raffiné ou provocateur, chics et glamours, les curieux des nouvelles tendances vestimentaires de 2020 ont d’abord investi le hall de la salle des fêtes. Selfies, shootings, échanges, visites des stands des partenaires ont occupé leur temps.

    Entre temps, les plus prévoyants ont vite fait d’aller s’installer dans la salle du défilé. Histoire d’avoir de bonnes places et vivre chaque instant des passages des mannequins. Une place confortable et bien positionnée, c’est aussi celle qui facilite la prise de bonnes photos.

    Conter l’Afrique via ses étoffes

    Sur le coup de 22h, Ange Diadji ouvre le bal. C’est une belle fusion entre étoffes traditionnelles et modernes. Les accessoires sont puisés dans les traditions africaines et le résultat est détonnant. Un patchwork agréable aux yeux et sublimé par la prestation d’un masque zaouli.  

    A cette soirée, les créateurs ont démontré leur capacité à scruter plusieurs horizons mais et surtout plusieurs tendances. Le retour très attendu d’Anderson D. à Afrique Fashion Show a fini de convaincre. Dans un style atypique (un pantalon noir bas d’éléphant porté sur une chemise cintrée à la hanche) le styliste a misé sur des couleurs bigarrées. La robe argentée illuminée par des strass et paillettes portée par Fatim Sidimé était simplement magnifique.  Du bleu au rouge, en passant par le blanc, le marron, le violet, le rose… sa collection de robes en hommage à son ami Eloi Sessou a été chaleureusement accueillie.

    Honneur aux pionniers et aux jeunes

    Avec l’étreint qu’on lui connait et reconnait, Pathé’O a fait un ‘’sum up’’ de ses créations depuis cinquante ans. Le doyen de la mode africaine qui a fièrement habillé Nelson Mandela, est resté égal à lui-même. Il a utilisé tous les mannequins retenus pour le défilé. Et le résultat était époustouflant. Tel un arc en ciel, le T du Sofitel Hôtel Ivoire s’est illuminé de couleurs et de finesse.

    A cette soirée, le public a agréablement découvert Fadi Maïga (Mali), Lamine Diassé (Sénégal) et Talansi Richevelvie (Congo). La créatrice a confectionné ses robes dans du voile, du tissu imprimé aux motifs de pagne et du bazin. Lamine Diassé a fait la part belle aux boubous homme, le tout couronné par un costume porté en demi-saison. Quant à la jeune congolaise avec ses robes aux allures de tenues de Cléopâtre, son passage a été bouclé par des ensembles hommes, version chefs congolais, portés près du corps.

    Diana Gadié, Miss Bilé, Maimouna Sissoko, L.E. Création, Yalleri, Dieudonné TraWiredu Boutena ont proposé des tenues toutes aussi belles qu’originales.

    Sanou A.  

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleAHMAD SAÏD AÏSSIOUI (DIRECTEUR-FONDATEUR DES NUITS DE CARTHAGE À MONTRÉAL) : «Pour cette deuxième édition, nous sommes partis sur un programme à trois soirées thématiques variées»
    Next Article Pr Yacouba Konaté au sujet de l’ouverture d’un musée à Abobo : « Ce n’est pas parce qu’on vit dans un quartier pauvre, qu’on n’a pas droit aux formes les plus élevées de la culture »
    Webmaster

    Related Posts

    Primud 2022 : Les tenues, les stars

    novembre 7, 2022

    Tunisie/Eté 2022 : Le bikini dashiki inonde les plages du monde

    juillet 19, 2022

    Mode/ Pathé’O : Impressionnante célébration de ses 50 ans de carrière !

    mai 31, 2021
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Pour ses 10 ans : Le Djéguélé Festival déménage au Palais de la culture de Boundiali
    • Au Togo, les 20, 21 et 22 février : Les Afropéennes à cheval entre terre et archipels
    • FIMCA : Bâtir une industrie cinématographique grâce à une formation adaptée
    • Exposition ‘’Identité’’ : Six plasticiens sur les cimaises de la Maison Sopi à Cocody
    • Restitution Masa Lab : Incursion dans le royaume mélodieux de Reine Ablaa
    Catégories
    • Actualités
    • Animation
    • Artisanat
    • Arts de la scène
    • Arts visuels
    • Billet
    • CAN 2023
    • Chronique
    • Cinéma
    • Conte
    • Court métrage
    • Danse
    • Déco
    • Découverte
    • Djéguélé Festival
    • Enquête
    • Festival Culturel
    • Festival culturel
    • FESTIVAL LES PRATICABLES
    • Formation
    • FORMATION
    • Galerie photo & Vidéo
    • Hommage
    • Humour
    • Interview
    • Invention
    • Littérature
    • long métrage
    • MASA 2022
    • MASA 2024
    • Médias
    • Mode
    • Musique
    • Peinture
    • Photographie
    • Portrait
    • sculpture
    • Ségou’Art-Festival sur le Niger.
    • Théâtre
    • Tourisme
    • Tradition
    • Uncategorized
    • Voyages
    Contacts : +225 02 06 25 46 | Abidjan, Côte d'Ivoire
    Copyright © 2021 Farafina Culture

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.