Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    vendredi 20 mars 2026
    Facebook X (Twitter) LinkedIn VKontakte
    Farafina Culture
    Banner
    • Actualités
    • Arts de la scène
      • Danse
      • Musique
      • Théâtre
      • Mode
      • Humour
      • Conte
    • Arts visuels
      • Peinture
      • Photographie
      • sculpture
    • Cinéma
      • Court métrage
      • long métrage
      • Animation
    • Littérature
    • Médias
    • Tourisme
      • Voyages
      • Découverte
    • Galerie photo & Vidéo
    Farafina Culture
    Home»Actualités»Françoise Remarck, nouvelle ministre de la Culture de Côte d’Ivoire : « Nous allons accélérer la transformation de l’industrialisation du secteur »
    Actualités

    Françoise Remarck, nouvelle ministre de la Culture de Côte d’Ivoire : « Nous allons accélérer la transformation de l’industrialisation du secteur »

    WebmasterBy Webmasteravril 29, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Ministre, Françoise Remarck, nouvellement portée à la tête du département de la Culture et de la Francophonie, a, pour sa première sortie officielle de prise contact avec les structures sous tutelle, visité l’Institut National Supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), ce mercredi 27 avril 2022, pour s’imprégner des réalités de l’Institut.

    Dans son intervention, la ministre a salué le directeur général de l’Insaac et sa dynamique équipe pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé. Elle a exprimé sa satisfaction pour l’excellent travail réalisé au sein de l’Institut. Elle a partagé avec la communauté artistique son plan d’action qui est : d’accélérer la transformation de l’industrialisation du secteur à travers des projets structurants qui impactent la jeunesse en particulier ; la formation des jeunes qui s’inscrit dans la mise en œuvre du 1er pilier du plan d’action prioritaire PND 2021-2025 et encourager les jeunes qui ont décidé d’embrasser le métier des arts. 

    Les responsables de l’Institut ont mis les petits plats dans les grands pour faire du passage de la première responsable des arts et de la culture un succès. Une belle ambiance mêlée de prestations musicales a permis à la ministre de prendre ses quartiers. 

    Après les civilités d’usage, l’illustre hôte et sa délégation ont été conviées à une visite guidée des différentes écoles et centres de l’Institut. A chacune de ses étapes, Madame la Ministre a pu se rendre compte, non seulement du travail qui se fait mais également des travaux de réhabilitation en cours. La visite s’est achevée à la galerie « Christian Lattier » où elle a contemplé, avec émerveillement, la collection d’œuvres qui y sont exposées. 

    Source : Insaac Officiel 

    PHOTOS: AMORY.A.C

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleAssociation “Lagunimages” : Sandra Adjaho prend les rênes du conseil d’administration
    Next Article Lancement du projet Impala/ Laurent Bitty, président de Africadoc-Côte d’Ivoire :« Le documentaire a un impact direct sur l’évolution du cinéma ivoirien »
    Webmaster

    Related Posts

    Spectacle au Palais de la Culture : De nouvelles dispositions en vigueur le 1er septembre

    août 14, 2025

    Signature de partenariat : Le District de la vallée du Bandama sollicite l’expertise de l’INSAAC

    octobre 26, 2024

    Célébration de la tabaski : Les enfants d’Abengourou invités à la quête de l’excellence

    juin 21, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Pour ses 10 ans : Le Djéguélé Festival déménage au Palais de la culture de Boundiali
    • Au Togo, les 20, 21 et 22 février : Les Afropéennes à cheval entre terre et archipels
    • FIMCA : Bâtir une industrie cinématographique grâce à une formation adaptée
    • Exposition ‘’Identité’’ : Six plasticiens sur les cimaises de la Maison Sopi à Cocody
    • Restitution Masa Lab : Incursion dans le royaume mélodieux de Reine Ablaa
    Catégories
    • Actualités
    • Animation
    • Artisanat
    • Arts de la scène
    • Arts visuels
    • Billet
    • CAN 2023
    • Chronique
    • Cinéma
    • Conte
    • Court métrage
    • Danse
    • Déco
    • Découverte
    • Djéguélé Festival
    • Enquête
    • Festival culturel
    • Festival Culturel
    • FESTIVAL LES PRATICABLES
    • FORMATION
    • Formation
    • Galerie photo & Vidéo
    • Hommage
    • Humour
    • Interview
    • Invention
    • Littérature
    • long métrage
    • MASA 2022
    • MASA 2024
    • Médias
    • Mode
    • Musique
    • Peinture
    • Photographie
    • Portrait
    • sculpture
    • Ségou’Art-Festival sur le Niger.
    • Théâtre
    • Tourisme
    • Tradition
    • Uncategorized
    • Voyages
    Contacts : +225 02 06 25 46 | Abidjan, Côte d'Ivoire
    Copyright © 2021 Farafina Culture

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.